Rejoignez Coallia et participez à la mission d'utilité sociale de l'Association au service des plus vulnérables de notre société.
Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui oeuvrent dans sept champs d'activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l'abri, Urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l'enfance et Accompagnement social.
La diversité de plus de 900 dispositifs (établissements et services) fait de l'Association un opérateur majeur des projets sociaux de l'État et des collectivités territoriales en France métropolitaine et en Outre-mer.
La fraternité, l'hospitalité et la proximité sont les valeurs qui nous animent et le nom Coallia exprime notre approche collective de l'action.
Au sein de la direction juridique de Coallia, vous serez chargé(e) de:
- garantir pour la dirigeance et la gouvernance de l'Association la bonne application de la règlementation applicable à la gestion des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS)
- appuyer et conseiller les directions pour l'application des règlementations de leur périmètre
- accompagner les directions et les établissements sur les sujets affectant le quotidien (autorisations, déclarations, tarification, contractualisation CPOM, droit et participation des usagers, facturation, …)
- participer aux projets et réunions concernant les activités relevant du code de l'action sociale et des familles
- procéder à une veille juridique sur les volets législatif, règlementaire et jurisprudentiel
- proposer aux directions métiers un éclairage sur les textes / jurisprudences et identifier les risques et impacts pour les activités de l'Association
- apporter son appui et son concours à la bonne réalisation du sujet traité
- piloter le référentiel juridique et le catalogue des activités de l'Association relevant des différents codes applicables à l'association
- participation à l'élaboration et la rédaction des procédures
Avantages : CSE (chèque vacances, cinéma, loisirs…), mutuelle, congés supplémentaires, charte télétravail