Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.
Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Une mission d'intérêt général
Nos structures d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.
Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.
Aux côtés de la Directrice d'Hébergement Adjointe, vous assurez l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des demandeurs d'asile pendant la durée d'instruction de leur dossier au sein d'un dispositif HUDA à Saint Pierre des Corps (37).
En tant qu'Intervenant social, agir concrètement pour l'intérêt général…
C'est assurer :
- La gestion du dossier du demandeur d'asile, tout en veillant au respect des délais de la procédure et en l'accompagnant dans la totalité de ses démarches socio-administratives et d'accès aux droits ;
- L'identification et la prise en charge des besoins médico-sociaux (santé publique, scolarisation, …) ;
- La réalisation de l'état des lieux à l'entrée et à la sortie des personnes hébergées tout en veillant au suivi des paiements ;
- Le respect du règlement intérieur en veillant à la bonne utilisation et sécurisation des locaux et des chambres ;
- La préparation à la sortie du dispositif en accompagnant dans la recherche de solutions dans le cadre des dispositifs existants.
C'est contribuer :
- A la recherche de nouveaux partenaires en participant à la bonne intégration de la structure dans le tissu local ;
- A l'autonomie des personnes à travers la mise en place des projets personnalisés et d'actions collectives ;
- Au « bien vivre ensemble » en organisant des réunions à destination des hébergés sur le savoir habiter et les réunions de concertation.