En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.
Une mission d'intérêt général
Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.
Aux côtés de la Directrice Territoriale Adjointe, vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au coeur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure.
En tant que Responsable de Résidence, agir concrètement pour l'intérêt général…
C'est garantir :
- L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ;
- La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ;
- Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance.
C'est favoriser :
- L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ;
- La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ;
- Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur.
C'est veiller :
- A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ;
- Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement.